Devenir partenaire

Pour être présente sur tous les fronts de la solidarité, la Fédération de Paris du Secours populaire a besoin de l’aide de chacun. Entreprises, fondations, comités d’entreprise : créateurs de lien social, vous pouvez jouer un rôle essentiel dans le développement de la solidarité à Paris.

Partenariats à long terme ou ponctuels, quelle que soit sa nature (financière, matérielle, de compétences...), votre aide est précieuse. Soutenir une de nos campagnes, élaborer avec nous un projet, mettre en commun nos moyens et nos expériences sont autant de possibilités pour renforcer la solidarité.

 

Les possibilités de mécénat

Votre don contribue au financement d’une de nos campagnes ou d'un de nos projets. Votre entreprise bénéficie d'une déduction fiscale égale à 60% du montant du don, dans la limite de 0.5% du chiffre d'affaires.

  • Dons en nature

Votre entreprise ou comité d’entreprise offre une aide concrète : matériel, produits invendus, places de spectacle, ordinateurs... Ces produits sont redistribués aux bénéficiaires de l’association ou peuvent servir au fonctionnement de la Fédération de Paris du SPF.Les dons en nature ouvrent également droit à une déduction fiscale de 60%.

  • Produit-partage

Vous reversez à la Fédération de Paris du SPF une somme ou un pourcentage sur le prix de vente d’un ou plusieurs de vos produits.

  • Mécénat de compétences

Votre entreprise ou fondation met à la disposition de la Fédération de Paris du SPF le savoir-faire de ses salariés pendant une période déterminée.

  • Journées de solidarité

Votre entreprise mobilise ses salariés pour participer à une action de solidarité du Secours populaire : Journée des Oubliés des Vacances, Marché de Noël Solidaire...

Votre entreprise mobilise ses collaborateurs autour d’opérations de collecte pour le Secours populaire, ponctuelles ou permanentes : dons financiers, tickets-restaurant, jouets neufs, etc. Votre entreprise ou fondation double (abonde) le montant des dons effectués par les collaborateurs.

  • Affichage gracieux, publicité

Votre entreprise offre une visibilité aux activités de la Fédération de Paris du SPF pour ses appels aux dons ou ses grandes campagnes.

60% DE RÉDUCTION D'IMPÔTS

APPLICABLE AUX DONS FINANCIERS, AUX DONS EN NATURE ET AU MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES.

Entreprises, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre versement, dans la limite de 5 ‰ de
votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de 5 ‰, ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5 ‰ s’appliquant au total des versements. (Article 238 bis du Code général des impôts)

1000 = 400

AINSI UN DON DE 1000 EUROS NE VOUS COÛTE EN RÉALITÉ QUE 400 EUROS.

Vous souhaitez mieux connaître nos projets et soutenir la Fédération de Paris du Secours populaire ?

Contactez-nous :

Anne Habozit
Chargée des partenariats
01 53 41 39 39
anne.habozit [at] spf75.org