Nos ressources

Ressources financières

Budget 2016

Les ressources de la Fédération de Paris du Secours populaire proviennent principalement de la générosité du public (49% des ressources en 2016). Notre association reçoit aussi des subventions publiques (23% en 2016), et des dons dans le cadre du mécénat d'entreprise ou de la part de Fondations (2% en 2016).

Les bénévoles du Secours populaire sont aussi appelés "animateurs-collecteurs", car ils participent au renforcement des ressources financières de l'association en organisant, tout au long de l'année, différentes initiatives de collecte : braderies, opération paquets-cadeaux, etc. Celles-ci ont représenté 7% de nos ressources en 2016.

Solidarité matérielle

Les dons matériels et les prestations en nature sont une composante essentielle des ressources de notre association, car ils nous permettent de démultiplier la solidarité vers les personnes en difficulté.

Denrées alimentaires, produits d’hygiène, vêtements neufs ou d’occasion, séjours de vacances, places de spectacles… sont mis à disposition des personnes aidées à travers les Permanences d’Accueil et de Solidarité, notre Libre-service solidaire ou encore la Boutique de la Solidarité.

D’autres dons matériels ou prestations gratuites contribuent au fonctionnement de notre association : équipement informatique, mise à disposition gracieuse de locaux, prestations de communication…

L’ensemble des dons et prestations en nature reçues par la Fédération de Paris était valorisé à 1,2 million d'euros pour l’année 2016.