Aller au contenu principal
Sauvons l'aide européenne alimentaire

Dites OUI
à la reconduction
de l’aide européenne alimentaire

Participez à nos Airfoods géants ! Nous dresserons ensemble tables, chaises, assiettes, couverts et nous nous attablerons pour des repas "Airfood", c’est-à-dire sans nourriture. L’objectif : alerter les Chefs d’Etat européens qui se réunissent les 22 et 23 novembre pour décider de l’avenir de l’aide européenne alimentaire.

Sauvons l'aide européenne alimentaire

18 millions d'Européens en grande précarité ont un besoin criant de l'aide européenne alimentaire. Pour sauver sa reconduction, nous avons besoin de vous !

Le Secours populaire poursuit sa grande mobilisation !

Le Secours populaire, avec son réseau d’associations européennes, est plus que jamais mobilisé pour le maintien de l’aide européenne alimentaire actuellement menacée.
Il ne reste plus que quelques jours pour convaincre les décideurs de la nécessité d’une aide européenne alimentaire alors que les associations, tout particulièrement les Banques Alimentaires, la Croix Rouge française, les Restos du Cœur et le Secours populaire, dans un contexte de crise économique et sociale, accueillent toujours plus de personnes en difficulté.

Les 22 et 23 novembre, le Conseil européen des Chefs d’Etat, réuni à Bruxelles, prendra une décision capitale pour l’avenir de l’aide européenne alimentaire après 2013. Si aucune ligne budgétaire n’est inscrite pour cette cause essentielle, les associations européennes d’aide aux plus démunis ne seront plus en mesure d’apporter une aide alimentaire aux 18 millions d’Européens, dont 4 millions de Français, qui bénéficient de ce programme.

Participez à nos Airfoods géants !

Mercredi 21 novembre, à la veille de la réunion du Conseil européen des Chefs d’Etat, le Secours populaire organise des Airfoods géants

  • Ailleurs
    Dans d'autres grandes villes de France, des AirFoods sont organisés, comme à Marseille le vendredi 16 novembre, à Brest le dimanche 18 novembre

Les messages du Airfooder

"Dans 1 an, 18 millions d’Européens ne feront pas semblant."

"Dites OUI au maintien de l’aide européenne alimentaire."

Réagissons !

Parce que nous nous sentons tous concernés par cette situation,
Parce que les conséquences seront catastrophiques pour les plus démunis d'entre nous,
Je réagis contre cet état de fait intolérable : j’écris. Ma parole est essentielle, elle sera transmise aux décideurs français et européens et au grand public.

J'envoie mon témoignage en ligne

 

Dites OUI au maintien de l'aide européenne alimentaire !

Dans un contexte de mobilisation générale pour maintenir une aide européenne alimentaire qui permet à 18 millions d’Européens et à 4 millions de Français de se nourrir, le Secours populaire tire la sonnette d’alarme. 300 jeunes Européens, venus de 9 pays se sont réunis à Dole, dans le Jura, pour lutter contre l’augmentation de la pauvreté en Europe et faire avancer la solidarité.