Le Secours populaire réinvestit Paris Plages

18 juillet 2020
Le Secours populaire s'installe à Paris Plages

Le Secours populaire s'installe à Paris Plages

Chaque après-midi, le petit village du Secours populaire installé sur le bassin de la Villette (au 61 quai de la Seine 75019 Paris) accueillera les enfants de tous âges et leurs parents pour leur offrir détente, partage et évasion au cœur de l’été.

Ces quatre semaines seront l’occasion pour les familles fragilisées par les crises sanitaires et économiques que nous traversons, de bénéficier d’une journée de loisirs, loin des préoccupations quotidiennes. 
Les enfants de 4 à 12 ans pourront ainsi profiter des nombreuses activités proposées par nos bénévoles. Au programme entre autres : coloriages, animations et spectacles de magie. Tandis que les plus grands auront l’occasion de se renseigner sur les actions du Secours populaire de Paris ou de s’impliquer à nos côtés. 
Des animations entièrement gratuites qui permettront au plus grand nombre de profiter de cette évasion ludique, culturelle, éducative et solidaire tout au long de l’été !

On estime que chaque année 40 % des Français ne partent pas en vacances, et pour plus de la moitié d’entre eux, les raisons sont financières. 
Un chiffre qui grandira encore cette année en raison de cette crise qui touche d’abord les plus précaires. 

L’accès aux vacances et aux loisirs est une priorité pour le Secours populaire. Nous serons mobilisés tout l’été pour l’ouvrir au plus grand nombre ! En savoir plus.

Nous vous attendons nombreux à Paris Plage pour défendre ce combat, et profiter de beaux moments de détente et de solidarité !