Aider face au coronavirus

La générosité, le souci de l’autre et la volonté d’agir sont des valeurs fondamentales du Secours populaire depuis toujours, et nous sommes particulièrement touchés par l'afflux de propositions spontanées, de tous horizons, offrant de nous aider à aider. 

La solidarité circule plus vite que ce coronavirus, nous en sommes convaincus.  

Cette crise sanitaire sans précédent rend néanmoins la situation inhabituelle. 

Pour le bien et la santé de tous, la limitation des déplacements et des interactions est une nécessité. 

Le Secours populaire de Paris, attentif à l’appel lancé par l’ensemble des médecins et du corps médical, soutient les mesures de confinement annoncées par les autorités et a fait le choix de limiter ses activités, de réorganiser celles qui seront maintenues, et d’annuler ses événements de collectes prévus ces prochaines semaines. 

Un choix difficile qui nous semblait indispensable pour la santé de toutes les personnes que nous accueillons chaque jour, de l’ensemble de nos bénévoles et plus généralement de toute la population. 

Quand l’heure est au confinement, restez chez vous c’est déjà aider.

Les activités de distribution alimentaire, de maraudes auprès des personnes sans-abris de la capitale, et les rendez-vous d’urgence pour les personnes domiciliées auprès de la Fédération de Paris du Secours populaire, sont maintenues grâce aux salariés et aux bénévoles qui se sont déjà portés volontaires.

Pour le moment, ce fonctionnement en effectif réduit ne fait pas apparaitre de besoin supplémentaire urgent. 

 

Encore une fois, pour la santé de tous, nous préférons vous conseiller de rester chez vous, en vous remerciant infiniment encore pour cet élan de solidarité. 

Pour #aiderdechezvous, n’hésitez pas à diffuser à tout votre entourage l’appel aux dons qui nous permettront matériellement de poursuivre ces actions prioritaires dans le respect des consignes de sécurité sanitaire. 

Avec l’annulation de nos collectes, la fermeture des restaurants et de certains commerces, et dans un contexte social et économique qui va devenir de plus en plus complexe pour les plus précaires et les plus démunis, le soutien de tous est essentiel !

L'appel aux dons sur Facebook 

L'appel aux dons sur Instagram

Le lien à partager pour faire un don : http://bit.ly/don_SecoursPopParis

 

Le Secours populaire de Paris sera ravi de vous compter parmi ses nouveaux bénévoles dès la fin de cette crise sanitaire... on l'espère au plus vite ! 

Devenir bénévole.