Aller au contenu principal
Les filles des'Air lors leur participation en 2015

Rallye Aïcha des Gazelles :
Filles des'Air

L’équipage "les Filles des’Air" participe au 26Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc confirmant ainsi son engagement pour le Secours populaire français et sa solidarité au profit des enfants du Maroc.

Ambassadrices du Secours populaire de Paris

Frédérique Steff et Valérie PelletLes filles des'Air, participeront au 26ième Rallye Aïcha des Gazelles du Marocdu 18 mars au 2 avril 2016. Lors de ce rallye, elles porteront les couleurs du SPF pour promouvoir les actions de solidarité internationales menées par le Secours populaire de Paris au Maroc.

De janvier à mars, une collecte de fourniture scolaire et de vêtements/chaussures est réalisée par les filles des'Air en collaboration avec la Fédération de Paris et l’Ecole Le Petit d’Homme (située dans le 11ème arrondissement de Paris). L'ensemble du matériel récolté sera redistribué aux enfants du village de Ruissia (au Maroc). Cette région a été choisie car le Secours populaire de Paris y mène actuellement un projet.

En cas de victoire des filles des'Air, 15 000 euros seront reversés au Secours populaire de Paris pour ce projet au Maroc, dans le village de Ruisssia.

Tout savoir sur les filles des'Air : http://www.lesfillesdesair.fr/

Frédérique Steff et Valérie Pellet prennent la pause devant leur véhicule

Le Rallye Aïcha des Gazelles

Depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye Raid 100% féminin. Il rassemble des femmes de 18 à 66 ans et de 30 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Il est le seul rallye au monde à avoir obtenu une norme environnementale internationale : ISO 14001 ! Il se déroule dans le respect des populations locales et de l’environnement.

Une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse ni de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors piste !

www.rallyeaichadesgazelles.com/

Les filles des'Air lors leur participation en 2015

Merci aux filles Des'air d'avoir choisi de promouvoir les actions de solidarité  internationale du Secours populaire. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur préparation !