Journée des Oubliés des Vacances 2012

17 juillet 2012

Comme tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français organise la « Journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances. Cette année, elle a eu lieu le vendredi 24 août à Trouville-sur-Mer (Calvados).

[[{"fid":"92","view_mode":"preview","type":"media","attributes":{"height":670,"width":448,"alt":"Affiche "Tous à la plage" pour la journée des oubliés des vacances 2012","class":"media-element file-preview"}}]]

A partir du 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances ne partira plus. Alors, pour remédier à cette injustice, le SPF organise le départ de milliers d’enfants pour une journée de détente : la « Journée des oubliés des vacances ».

Dans toutes les régions de France, des sorties sont organisées : visites de château, journées à la mer, balades dans des zoos ou en bateau, parcs d’attractions, chasses aux trésors, activités musicales ou sportives… Les enfants profitent ainsi d’une journée marquée par la bonne humeur et le jeu.

En cette journée magique, plus de 4500 petits Franciliens, dont 700 Parisiens, vont découvrir la plage de Trouville-sur-Mer, le vendredi 24 août prochain.

Au programme : baignades, jeux, exposition, groupes de musique, clowns… Tout sera prévu pour que les enfants passent un moment inoubliable, en célébrant le 20e anniversaire du mouvement COPAIN DU MONDE.

 Agir avec le Secours populaire