Aller au contenu principal
Une famille Syrienne qui arrive au Liban pour fuir la volence de leur pays

Crise humanitaire
en Syrie

Continuez à soutenir nos actions d’urgence auprès des réfugiés syriens au Liban !

Une famille Syrienne qui arrive au Liban pour fuir la volence de leur pays

La situation humanitaire en Syrie se détériore alors que la violence des affrontements s’intensifie. Selon l’ONU, 1.5 million de personnes sont affectées par la crise humanitaire et ont été forcées de migrer à l'intérieur de leur propre pays. 230.000 Syriens ont fui leur pays. Près de 40.000 Syriens ont trouvé refuge au Liban où le flux de réfugiés ne cesse d’augmenter.

Ces populations déplacées ont tout perdu. Elles souffrent de la pénurie d’eau et de nourriture et ont besoin de soins médicaux, de couvertures...

Au mois d’août, le SPF a débloqué un fonds d’urgence de 30.000 euros en faveur des Syriens réfugiés au Liban. Une délégation s’est rendue sur une place afin de distribuer des produits alimentaires (farine, riz, huile pâtes, lait en poudre pour bébé, thon...) et d'hygiène (savon, couches, lessive...) auprès de 900 familles syriennes soit 4.500 personnes dans les régions de Saïda, d’Iklim El Kharoub et du Sud Liban.
Cette action a été organisée avec le partenaire libanais du Secours populaire, Development for People and Nature Association (DPNA), qui avait commencé à distribuer des produits alimentaires et de première nécessité dès le mois de juillet, en lien avec le réseau Euro-Méditerranéen de la Solidarité dont fait partie le SPF.