La Fédération de Paris du Secours populaire français conduit des actions de solidarité en direction du public parisien en situation de précarité. Dons, donations, legs : votre soutien est indispensable.
Le week-end du 11 mai, vingt des personnes, dont deux tiers de personnes sans domicile soutenues par la maraude du Sécours populaire, sont devenues de vraies aventurières.
Bénévoles du Secours populaire de paris et personnes sans-abri ont partagé un week-end à la mer, les 23 et 24 juin derniers, à Saint-Valery-en-Caux. Cette parenthèse estivale est aussi la première éta
Le plan «Grand froid» est lancé dans toute l’Île de France. Dans ce cadre, le Secours populaire renforce son action à Paris, tant dans ses permanences d’accueil que lors de ses maraudes quotidiennes.
L'équipe de la maraude a réuni une cinquantaine de personnes sans-abri et bénévoles autour de son traditionnel « repas de la maraude » samedi 27 janvier 2018.
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de la maraude à emmené à la mer un groupe d’une quinzaine de personnes sans abri suivies tout au long de l’année.
Parce que l’exclusion ne se limite pas aux questions matérielles, l’équipe de la maraude met en place des actions collectives et conviviales destinées à rompre l'isolement des personnes très fragilisé
Une fois par an, l'équipe de la maraude réunit personnes sans-abri et bénévoles autour d'un repas chaud et convivial. Ce type de rencontre, hors de la rue, enrichit les liens pré existants et aide à c