Fédération

Nos ressources

Nos ressources proviennent principalement des dons effectués par les particuliers. Notre association reçoit également des subventions publiques et des dons dans le cadre du mécénat d’entreprise. Ces dons financiers et/ou matériels nous permettent d’amplifier nos actions de solidarité envers les plus démunis.

Notre organisation

Le Secours populaire est un grand mouvement décentralisé regroupant 99 fédérations départementales. Les instances de la Fédération de Paris du Secours populaire sont composées  d’un congrès départemental, d’un comité départemental, d’un secrétariat départemental et d’une commission financière. De plus, nous collaborons avec les sept autres fédérations franciliennes par le biais d’une coordination régionale qui nous permet de mutualiser nos efforts pour certaines actions.

Qui sommes-nous ?

Vous en avez entendu parler : nous aidons ceux qui ont froid, nous lançons des campagnes de solidarité en faveur des victimes de tremblements de terre ou de raz-de-marée, nous emmenons des enfants à la mer, nous sommes un des acteurs français de l'aide alimentaire... Certes, mais en tant que Fédération de Paris du Secours populaire français, nous faisons bien d'autres choses encore !