Le voyage est dans le sac #3

NAISSANCE DU PROJET

Né en 2016, le projet solidaire "Le voyage est dans la sac" a été conçu pour financer les vacances des enfants inscrits à la fédération du Secours populaire de Paris : "un sac acheté = un enfant qui part en vacances".

Il répond à trois axes phares : l’accès aux vacances, le recyclage et la création. En plus de permettre à des enfants de partir en vacances, ce projet donne une seconde vie aux vêtements usagés collectés par le Secours populaire. Il sensibilise aussi les jeunes étudiants à la solidarité dans le cadre même de leur projet pédagogique.

LA CONFECTION DES SACS

Pour cette troisième édition, une tonne de vêtements, collectés par la Fédération de Paris du Secours populaire ont été confiés à des étudiants de première année Bachelor styliste de l’école LISAA (Institut Supérieur des Arts Appliqués) afin de réaliser 150 créations originales et uniques sous la forme d'un sac.

Deux lignes de sacs, « prêt à porter » et « manifeste », ont été imaginées et conçues à partir de ces vêtements. Les sacs de la première ligne (30 €) permettent d'offrir une journée de vacances à un enfant du Secours populaire. Les sacs de la seconde ligne dite « manifeste », fruit de beaucoup d'heures de travail et de recherche (60 €) permettent d'offrir à deux enfants une journée de vacances.

Grâce à cet événement, 4 100 euros ont été collectés en 2016 et 5 000 euros en 2017. Une initiative qui a permis d'offrir des vacances à une centaine d'enfants.

Vente des sacs le 4 mai 2018

Vente des 150 créations uniques et originales créées par les étudiantes de l'école LISAA (www.lisaa.com )

Vendredi 4 mai 2018 entre 16 h à 21 h

Siège social d’agnès b., 17 rue Dieu, Paris (10e)