Journée des Oubliés des Vacances 2016

Affiche JOV 2016

Affiche JOV 2016

Plus de 5000 franciliens âgés de 6 à 12 ans, dont 900 petits parisiens, sont attendus sur la plage de Cabourg. Cette formidable aventure d’un jour sera, pour ces enfants privés de vacances, la dernière sortie de l’été avant la reprise de l’école. 

 

A l'arrivée sur la plage : cris de joie, émotions et surprises en découvrant la mer ! La journée, partagée entre baignade, jeux, pique-nique, activités sportives, danse, constructions de châteaux et de sculptures de sable, glaces, musique et surprises, permettra aux enfants de revenir avec de beaux souvenirs à raconter le jour de la rentrée des classes.

Au total, 120 cars prendront la route de Cabourg, entre 6h et 8h, depuis les 8 départements d’Ile-de-France. Quelque 1 500 bénévoles sont mobilisés sur cette initiative pour accompagner les enfants, surveiller la baignade, installer le matériel, distribuer les goûters, les cadeaux, etc.

De nombreux partenaires s’engagent auprès de l’association pour faire de cette journée une vraie fête. Certains offrent des livres, des jouets, des lunettes de soleil, de la crème solaire, des glaces, de l’eau, des compotes, des biscuits, des brioches, des jus de fruits, des cartes postales, des serviettes de plage… D’autres mettent à disposition des voitures, des batucadas, apportent un soutien logistique ou une aide financière comme le Conseil régional d’Ile-de-France.

De plus, cette année, des enfants accueillis au « village Copain du monde » de Normandie seront aux côtés des vacanciers du jour. Parmi eux, des Américains, des Canadiens, des Egyptiens et des Nigériens.

80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Depuis 1979, le Secours populaire français organise, après le 15 août, dans toutes les régions de France, des « Journées des oubliés des vacances » pour les enfants qui ne sont pas partis. 

La Journée des Oubliés des Vacances 2016 aura lieu à Cabourg le 25 août.

La Journée des Oubliés des Vacances 2016 aura lieu à Cabourg le 25 août.

> Nous recherchons des bénévoles > cliquez ici ! 

> Suivez l'événement sur Facebook !