"Donnez à lire" aux enfants du Secours populaire !

du 17 au 23 juillet, opération solidaire chez votre libraire

Affiche Donnez à lire

"Donnez à lire" est une opération organisée par les librairies indépendantes et les comités locaux du Secours populaire français. Une initiative solidaire et originale qui a remporté un succès immédiat auprès des enfants et familles en 2015 !

Le principe est simple : cette opération propose aux clients d'une librairie de choisir un livre jeunesse et de l'ajouter à ses achats. Après votre passage en caisse, le livre est confié à votre libraire. Ce livre sera ensuite destiné à être offert à un enfant ou adolescent "oublié des vacances" et accompagné par le Secours populaire.

L'objectif de cette opération ?

Cette opération solidaire permet aux jeunes (agés entre 4 et 12 ans) "oubliés des vacances" de partir en vacances avec un livre. Grâce à vous, un enfant qui ne part pas en vacances pourra s'évader le temps d'une histoire. Cette initiative s'inscrit tout à fait dans nos missions d'accès à la culture pour tous.

Pour le Secours populaire, l’éducation populaire c’est donner l’envie de partager, de découvrir, d’écouter, de lire, de danser, d’aller au théâtre… autant d’activités enrichissantes qui permettent de déjouer les logiques de l’exclusion en favorisant l’ouverture et le lien social.

 Liste des librairies participantes à Paris

 

Liste des librairies participantes à Paris