Le voyage est dans le sac

Le voyage est dans le sac

Naissance du projet

Né grâce au partenariat proposé avec l’école Duperré, ce projet  "Le voyage est dans la sac" a été conçu en répondant à trois axes phares : l’accès aux vacances, le recyclage et la création. En effet, ce projet solidaire finance les vacances des enfants inscrits à la fédération du Secours populaire de Paris en 2016. Par ailleurs, il permet d’offrir une seconde vie aux vêtements usagés collectés par le Secours populaire. Enfin, il sensibilise les jeunes étudiants à la solidarité dans le cadre même de leur projet pédagogique. 

La confection des sacs

130 kilos de vêtements, collectés par la Fédération de Paris du Secours populaire ont été confiés à des étudiants de première année Design de mode option textile de l’école Duperré afin de réaliser des créations originales et uniques sous la forme d'un sac.

Deux lignes, « prêt à porter » et « manifeste », ont été imaginées et conçues  à partir de ces vêtements.

Le Lycée Elisa Lemonnier s'est également associé au projet pour confectionner et assembler les pièces entre elles.

Vente des sacs

Le 11 mai 2016 entre 18 h à 21 h, le siège social d’agnès b., situé au 17 rue dieu, dans le 10ème arrondissement, accueillera les 120 créations.

Les sacs de la première ligne seront proposés contre la somme minimum de 30 €, montant qui permettra d'offrir une journée de vacances à un enfant du Secours populaire. Les créations de la seconde ligne dite « manifeste », fruit de beaucoup d'heures de travail et de recherche, seront proposées pour la valeur minimale de 60€. Avec l'achat de ce sac, deux enfants partiront en vacances.

Contacts : anne.baudrillard [at] spf75.org , elise.regnier [at] spf75.org

Créativité, patience et rigueur sont des qualités indispensables

Confection d'un sac par une étudiante de première année à l’école Duperré