Urgence intempéries dans le Sud de la France

15 octobre 2018
 Quatre personnes ont trouvé la mort dans à Villegailhenc situé à 8 kilomètres au nord de Carcassonne

Villegailhenc durement frappé. Quatre personnes ont trouvé la mort dans ce village situé à 8 kilomètres au nord de Carcassonne. Le pont au-dessus de la Trapel a été coupé en deux par la force des eaux.
 

Des pluies diluviennes ont provoqué une catastrophe humaine et matérielle dans plusieurs communes du département de l’Aude lundi 15 octobre et dans le Var la semaine dernière. Le bilan humain provisoire fait état de 11 morts.


D’autres départements pourraient aussi être lourdement affectés dans les heures à venir. Beaucoup de personnes et de familles ont tout perdu et sont dans une totale détresse face à ces drames sans précédent, en particulier dans l’Aude.


Le Secours populaire français débloque 50 000€ de son fonds d’urgence pour répondre aux premiers besoins.


La semaine dernière dans le Var, des équipes sont déjà allées au-devant des personnes sinistrées pour apporter des produits de nettoyage et d’hygiène, des vêtements et des produits alimentaires. Le Secours populaire se prépare à installer des laveries permettant aux victimes des intempéries de pouvoir laver et sécher le linge.


Dans l’Aude, les bénévoles du SPF s’apprêtent à répondre à des besoins de très grande ampleur et à se rapprocher des sinistrés dès que les conditions le permettront. La présence de bénévoles constitue un soutien moral essentiel et complémentaire à l’aide matérielle.

Pour poursuivre l’indispensable solidarité maintenant et à venir, l’association appelle aux dons financiers.

Pas d'action, sans don !

Les dons financiers peuvent être envoyés à la Fédération de Paris du Secours populaire au 6, passage Ramey, 75018 Paris/ Préciser « Fonds d’urgence »