Pour les plus fragiles, la menace revient !

16 octobre 2020
L’épidémie de Covid-19 reprend et avec elle, la crise économique s'accentue !

L’épidémie de Covid-19 reprend et avec elle, la crise économique s'accentue !

Depuis le début de cette crise, de très nombreux foyers ont déjà été fragilisés. 
Et les nouvelles consignes et directives annoncées ce mercredi par le gouvernement risquent de renforcer encore la menace d’isolement et de basculement dans la précarité.

Le chef de l’État dans son discours de mercredi met à nouveau en lumière l'action indispensable des associations auprès des plus fragiles et des plus isolés et rappelle qu'elles devront rester plus que jamais mobilisées. 

Pour autant, pas d’annonce de moyens supplémentaires, alors même qu’à l’inverse nos événements de collectes sont toujours annulés les uns après les autres. 

Si nous continuons d’alerter les pouvoirs publics face à l’urgence, la solidarité et la générosité de tous est nécessaire pour permettre au Secours populaire de mener à bien sa mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. 

Aides alimentaire et vestimentaire, maraudes auprès des sans-abris, soutien des séniors isolés, accompagnement vers l’hébergement… traditionnellement, à l’approche de l’hiver, les mobilisations du Secours populaire se multiplient… Dans ce contexte nouveau, les besoins augmentent encore !