Les vacances : un droit pour tous

30 avril 2018
Campagne vacances 2018

Campagne vacances 2018

Un enfant sur trois en est toujours privé, ses parents aussi. Les vacances sont un vrai marqueur social : "il y a ceux qui partent et ceux qui ne partent pas". Pourtant, les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à leur équilibre pour oublier ses tracas quotidiens, renforcer les liens sociaux et revenir plus fort.

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire se mobilise pour lutter contre cette injustice. De nombreuses actions sont menées afin que les personnes démunies puissent profiter de séjours loin de chez elles.

En 2017, la mise en place de ces dispositifs d’accès aux vacances ont permis le départ, à la fédération de Paris du Secours populaire de 394 enfants, 138 familles et 72 seniors, ce qui correspond à 12 177 journées de vacances.

Guillaume Meurice

Guillaume Meurice, parrain de la campagne vacances d'été 2018

Parce que s’amuser, flâner, lire, aller au cinéma, au théâtre, se baigner, rêver, se reposer, est devenu un luxe réservé à une caste qui ne se prive pourtant pas de fustiger « les fainéants ». Parce que la misère, l’injustice, le déterminisme, la violence sociale, les inégalités ne prennent pas de vacances. Je soutiens la Fédération de Paris du Secours Populaire.

Guillaume Meurice, humoriste, chroniqueur radio et écrivain.

Partenaires de la campagne vacances 2018

Partenaires de la campagne vacances 2018

Partenaires de la campagne vacances 2018