Lancement de la brigade des Pères Noël Verts !

30 novembre 2018

Un événement exceptionnel, car nous avons pour ambition de collecter plus de 10 000 jeux et jouets neufs à offrir aux enfants des familles que nous accompagnons, et donc de doubler notre objectif habituel de collecte. Car les besoins hélas sont toujours aussi importants. Ainsi les parisiennes et les parisiens, les entreprises, la Mairie de Paris et ses services, tous seront mobilisés pour devenir des Pères Noël verts et faire en sorte ainsi que Noël et les festivités de fin d’année n’oublient personne !

 

Mais aussi un événement original, parce que le dispositif que nous allons mettre en place est une première dans l’histoire de notre association. Ce dispositif sera dévoilé lors du lancement de notre opération le 30 novembre 2018 à 18h00 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville en présence de Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de plusieurs de ses adjoints, de personnalités et des nombreux partenaires qui ont rejoint l’aventure.

 

Ce sont près de 300 hottes qui seront installées dans les entreprises et magasins engagés dans l’opération et accueilleront les cadeaux neufs déposés par les collaborateurs et clients. Les cadeaux seront ensuite récupérés par une flotte de 15 Hottes Mobiles électriques Nissan qui sillonneront Paris du 1er au 19 décembre.

 

Un compteur indiquant le nombre de jouets collectés sera mis en place le jour du lancement et durant tout le marché de Noël qui sera installé ensuite sur le Parvis par la Mairie de Paris.

 

Le 19 décembre une soirée de clôture sera organisée pour rendre compte des efforts de chacun et remercier l’ensemble des donateurs et partenaires.