Urgence ouragans : la solidarité continue

21 septembre 2017
Arrivée et préparation de l'aide d'urgence à Saint-Martin

Arrivée et préparation de l'aide d'urgence à Saint-Martin

Collecter partout pour la solidarité 

Neuf conteneurs d’eau, de produits alimentaires et d’hygiène donnés par des entreprises partenaires du Secours populaire français sont affrétés pour venir en aide aux sinistrés des ouragans. Les 190 tonnes de produitsImage retirée. seront acheminées à partir du samedi 23 septembre. 450 bâches pour toitures partent dès maintenant.

Ces produits seront réceptionnés par les délégués du SPF et les associations antillaises partenaires sur place qui agissent depuis le début de ces drames à répétition afin d'apporter le soutien nécessaire aux nombreuses victimes des ouragans. Ils viennent s’ajouter aux premières distributions (tentes, bâches, sangles, colis pour bébés, colis pour enfants, kits d’hygiène, farine, lampes) qui ont déjà eu lieu auprès de 1 000 habitants des quartiers de Concordia, Orléans, Sandy-Ground et Saint-James à Saint-Martin.

Agir collectivement et dans la durée

L’implication des personnes sinistrées et des associations locales est importante, elle permet à la solidarité de parvenir dignement et dans de bonnes conditions. Deux boulangers fabriquent gratuitement le pain à partir des dons de farine du Secours populaire. Des ballons vont être donnés afin de permettre aux enfants de reprendre une activité sportive en lien avec les clubs. La solidarité s’organise aussi depuis la Guadeloupe qui vient d’être frappée par un nouvel ouragan, avec les îles de Marie-Galante, les Saintes et la Dominique. Barbuda est complètement dévastée. Les besoins sont immenses et vont perdurer.

Le Secours populaire français multiplie les appels aux dons financiers pour accompagner les victimes dans l’urgence et dans la durée, en particulier celles qui sont les plus défavorisées et vulnérables.

Les dons financiers peuvent être effectués en ligne sur www.helloasso.com/associations/secours-populaire-de-paris/formulaires/1/widget ou envoyés à la Fédération de Paris du Secours populaire français, au 6 passage Ramey, 75018 Paris. Préciser « Fonds d’urgence ».