Aller au contenu principal
Arrivée le 12 septembre 2017, la première mission du Secours populaire à Saint-Martin est à pied d'œuvre auprès des sinistrés des ouragans

Urgence ouragans :
bilan
de la première missions
à Saint-Martin

Hébergée dans l'office du tourisme quartier de Marigot, la première mission du Secours populaire français à Saint-Martin a apporté une aide d'urgence à une population "perdue qui manque de tout". Une nouvelle mission est repartie sur zone, jeudi 28 septembre.

Aidés par des bénévoles, les membres de la mission ont distribué sur place une aide d’urgence à 200 familles, soit 1 000 sinistrés. Une nouvelle mission du SPF est reparti jeudi 28 septembre pour Saint-Martin. Composée de cinq membres, elle est chargée de distribuer des colis alimentaires, des kits d’hygiène et d’évaluer les besoins de la population afin d’estimer quelle aide lui apporter. 

Interview de Max Bordey, représentant du Secours populaire français aux Antilles "Aux Antilles, nous poursuivons nos actions pour les sinistrés des ouragans. Nous multiplions les distributions de bâches, tentes, kits d'hygiène et denrées alimentaires." 

Pour agir dans la durée, le Secours populaire a besoin de vos dons sur www.helloasso.com/associations/secours-populaire-de-paris/formulaires/1/widget (préciser Urgence Ouragans)