Urgence grand froid

29 décembre 2014
un bénévole de l'équipe de la maraude donne un livre à une personne sans-abri

Tous les soirs, toute l'année, les maraudeurs du Secours populaire sont présents auprès des personnes sans abri de Paris.
 

L'Accueil de jour : mettre à l'abri

Tout au long de l'année, notre Accueil de Jour du 18e arrondissement est ouvert à toutes les personnes désireuses de se mettre à l'abri, de trouver une écoute et une chaleur humaine, et de s'informer sur les aides proposées par le Secours populaire. 

La maraude : une mobilisation tout au long de l'année, une présence renforcée pendant les grands froids

Douze mois par an, les "maraudeurs" bénévoles de la Fédération de Paris du Secours populaire sillonnent les rues pour aller à la rencontre des personnes les plus fragiles et les plus exclues, celles qui ne poussent pas la porte de notre association pour demander de l'aide. La maraude permet de maintenir des liens humains, d'apporter des aides matérielles, et d'accompagner semaine après semaine les personnes suivies dans leurs démarches d'insertion. L'action entamée la nuit dans les rues de Paris se poursuit le jour, dans le cadre de notre Accueil de Jour du 18e arrondissement.

Lorsque les conditions météo se dégradent, comme c'est le cas actuellement, les maraudeurs renforcent leur vigilance. Pour les personnes qui refusent les solutions d'hébergement proposées, ils fournissent couvertures de survie, duvets et vêtements chauds.

Plus d'informations sur la maraude ici.

Soutenez-nous! Donnez!