Campagne Vacances : un été plein de projets !

19 juin 2012

Les vacances, ce n’est pas du luxe ! Parce que l’exclusion ne se limite pas aux besoins matériels, le Secours populaire français agit pour permettre aux personnes en difficulté de profiter de séjours de vacances loin de chez elles et des soucis du quotidien.

Vacances séniors dans le Jura organisées par le Secours populaire

Les vacances sont l'occasion de (re)découvrir les plaisirs des balades dans la nature.
 

En 2010, 47 % des Français ne sont pas partis en vacances ; ce chiffre monte à 65 % pour les personnes dont le revenu est inférieur à 900 euros par mois (source : CREDOC).

Se reposer, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles activités, faire des rencontres… rien ne remplace le fait de partir en vacances, comme tout le monde.

La Fédération de Paris du Secours populaire propose des aides aux différents publics qu'il accompagne, afin de permettre à un maximum de familles, de personnes isolées, de seniors et d'enfants de partir en vacances. En 2011, près de 13 000 journées de vacances ont été offertes ! Et le programme 2012 est bien rempli...

Séjours familiaux

Les vacances sont l'occasion de passer de bons moments en famille et de resserrer les liens. Près de 200 familles, dont de nombreuses familles monoparentales, bénéficieront de séjours en centres de vacances avec l'aide de la Fédération de Paris du SPF.

Séjours familiaux

Les vacances sont l'occasion de passer de bons moments en famille et de resserrer les liens. Près de 200 familles, dont de nombreuses familles monoparentales, bénéficieront de séjours en centres de vacances avec l'aide de la Fédération de Paris du SPF.

Séjour en centre de vacances et de loisirs pour les enfants accompagnés par le Secours populaire

Les séjours en centres de vacances et de loisirs sont l'occasion pour les enfants de découvrir de nouvelles activités.
 

Séjours enfants

Les enfants des familles aidées par le Secours populaire peuvent partir en Centres de Vacances et de Loisirs (CVL), ou bien être invités par des "familles de vacances" bénévoles. Plus de 500 enfants parisiens partiront en 2012 !

Vacances seniors

De plus en plus de personnes âgées font face à la précarité et à l'isolement. Des vacances en groupe sont l'occasion de passer de bons moments et de faire des rencontres ; trois groupes bénéficieront de séjours d'une semaine en centres de vacances.

La Journée des Oubliés des Vacances, à Cabourg en 2011.

Actions ponctuelles

Pour tous ceux qu'elle ne peut pas aider à partir, la Fédération de Paris du SPF organise de grandes journées de vacances et de loisirs, pour le bonheur des petits comme des grands !

  • Le 16 mai, une grande sortie familiale au Parc Saint-Paul (80).
  • Le 30 mai, les Olympiades de la Solidarité au Parc des Princes.
  • Les 16 et 17 juin, un week-end au bord de la mer en Normandie pour des personnes sans domicile fixe suivies par la Fédération de Paris du SPF.
  • Le 17 août, le Banquet des Cheveux Blanc à la guinguette Chez Gégène, pour les seniors.
  • Le 24 août, la Journée des Oubliés des Vacances à Trouville pour 4000 petits franciliens.
  • Et de nombreuses journées de découverte des sports : initiation au BMX, participation à l'arrivée du Tour de France, Triathlon...

Pour mener à bien ces nombreux projets, nous avons besoin de votre soutien !

faire un don en ligne ou par chèque en cliquant ici.