Aide alimentaire : soutien de la Région Ile-de-France

17 février 2013

En effet, la Région soutient notre action en faveur de l'aide alimentaire pour les plus démunis depuis 2008 à hauteur de 120 000€ par an.

Mais alors que la misère et la pauvreté ont gagné du terrain depuis le début de la crise économique, les associations bénéficiant de l'aide alimentaire européenne et la Région Ile-de-France ont déploré la décision de Bruxelles de baisser d’un milliard d’euros le crédit affecté au Programme d’aide alimentaire (PEAD) sur le budget 2014-2020 de l’Union Européenne.

Les négociations budgétaires ne sont pas terminées et le budget doit encore être adopté par le parlement européen. Le gouvernement s’est engagé dans le même temps à compenser cette baisse pour la France.
« C’est une bonne nouvelle, souligne Jean-Paul Huchon, mais elle ne suffira pas à régler l’ampleur du problème. Le combat n’est pas terminé, nous le mènerons jusqu’au bout et j’entends bien le mener avec vous tous ».

Logo Ile de France

C'est la raison pour laquelle la Région renouvelle cette aide financière indispensable pour notre association.

Jean-Paul Huchon et Laure Lechatelier ont reçu bénévoles et personnes accueillies des associations d'aide alimentaire franciliennes à la Région pour leur traditionnel déjeuner annuel.

Le lundi 11 février, Jean-Paul Huchon et Laure Lechatellier Vice-présidente en charge des Affaires sociales, des Formations sanitaires et sociales, de la Santé et du Handicap, ont reçu bénévoles et personnes accueillies des associations d'aide alimentaire franciliennes à la Région pour leur traditionnel déjeuner annuel.

Toutes les institutions publiques et partenaires privés du Secours populaire sont sollicités afin de nous soutenir en ces périodes particulièrement dures pour la solidarité.

La solidarité n'est possible qu'avec votre soutien financier.

  • Par courrier en écrivant au Secours populaire français
  • En ligne