La campagne des pères noël verts

C’est pour soutenir tous ceux que le Père Noël rouge ne peut pas visiter que le Secours populaire organise depuis 1976 la campagne des Pères Noël verts. Les Pères Noël verts agissent contre l’exclusion, la pauvreté et la précarité en permettant aux enfants, aux familles, aux jeunes, aux personnes âgées, ainsi qu’aux personnes isolées, de célébrer dignement les fêtes de fin d’année. Dès le mois de novembre et jusqu’au 31 décembre, les bénévoles s’activent pour apporter du réconfort aux familles démunies.

De grandes initiatives de fête

La Hotte du Père Noël vert

Pendant une semaine, plus de 1700 familles sont invitées à venir chercher des cadeaux de Noël pour leurs enfants dans un cadre festif et convivial !

Des réveillons solidaires

Les personnes accompagnées tout au long de l’année par le Secours populaire de Paris sont invitées à de grandes soirées festives pour célébrer Noël et le Nouvel an : repas, danse, animations !

Arbres de Noël

Grâce à nos partenaires, des centaines d’enfants sont invités à participer à des arbres de Noël avec animations et cadeaux !

Maraude de Noël

Pendant une semaine, les maraudeurs donnent un esprit de Noël à leurs tournées auprès des personnes sans abri, en leur apportant un panier festif et des cadeaux "utiles".

Des opérations de collecte pour la solidarité

L’opération paquets-cadeaux 

Pendant plusieurs semaines, des dizaines de bénévoles se relaient dans des magasins pour emballer les cadeaux de Noël des clients, en échange d’une participation pour nos actions de solidarité.

C’est également un moyen de mieux faire connaître au grand public nos actions de solidarité et toutes les possibilités offertes de s’engager bénévolement avec le Secours populaire.

Collectes de jouets neufs

Afin de réunir les milliers de jouets neufs qui seront offerts aux enfants à la fin de l’année, des collectes de jouets sont organisées au sein d’entreprises partenaires, ou animées par les bénévoles dans de grands magasins de jouets.