La grande Chasse aux œufs solidaire sur le Champ-de-Mars

22 Février 2016

Plus de 20 000 oeufs vous attendent à la traditionnelle Chasse aux œufs solidaire du Secours populaire à Paris le dimanche 27 mars 2016 sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel. Une journée sous le signe de la fête, du partage et de la gourmandise à destination des 3-10 ans et de leurs parents pour soutenir la solidarité !

Suivez toute l'actualité de la Chasse aux oeufs sur notre évènement Facebook !

Réservez votre place dès maintenant !

LE DÉROULEMENT ET LES ACTIVITÉS

La Chasse aux œufs comprend plusieurs activités ludiques et éducatives. 

  • La zone de chasse : des milliers d’œufs seront répartis sur les pelouses du Champ-de-Mars. A chaque oeuf sa couleur. Les enfants devront trouver une combinaison de 3 couleurs indiquée sur leur permis de chasse avant de partager un goûter au chocolat. 
  • Le Village des activités regroupera toutes les autres animations de la journée. Atelier floral, atelier maquillage, danse, initiation sportive chamboule-tout et de nombreuses surprises vous attendent ! Les "Copains du monde » présenteront leurs actions solidaires en France et à l'international.  

Pourquoi une Chasse aux oeufs ?

Sensibiliser le grand public

Avec la Chasse aux œufs, le public va découvrir le Secours populaire français, ses objectifs et ses actions. C’est aussi l’occasion pour les participants de s’engager comme bénévole.

Sensibiliser aux droits de l’enfant

Traditionnellement, la Chasse aux œufs a également pour objectif d’assurer, auprès des plus petits, la promotion des droits de l’enfant. Le mouvement  « Copain du Monde » du Secours populaire est ainsi au cœur de cet événement avec notamment un grand parcours-jeu sur les droits de l’enfant.

Collecter des fonds

Enfin, cette journée permet au Secours populaire de collecter des fonds qui serviront à financer nos projets de solidarité en faveur des plus démunis. Le « permis de chasse » qui donne accès aux différentes activités de la Chasse aux œufs est proposé aux familles contre une participation solidaire de 5 euros par enfant.

Album photo Facebook de la Chasse aux oeufs

 

Informations pratiques : 

Permis de chasse contre une participation solidaire de 5 € (supplément de 3 € pour le maquillage et l'atelier floral)

RDV Champ-de-Mars place Jacques Rueff de 10 h à 17 h 

Métros 6, 8 ,10 : Ecole militaire, la Motte Piquet Grenelle

Bus : 69, 87, 82, 42

Réservez votre place dès maintenant !

Plus de 200 bénévoles seront mobilisés sur cette opération, envie d'aider ?

Suivez toute l'actualité de la Chasse aux oeufs sur notre évènement Facebook !

MERCI À NOS PARTENAIRES

Notre Chasse aux œufs n’est possible que grâce au soutien de nos différents partenaires :  comité du livre du Secours populaire, comité RATP, Copains du Monde, Croix rouge française, Essilor, Fred Bulleur, Kinder, la Petite Fabrique, la Poste, le Tissu by Domotex, Mairie de Paris, Madmoizelle, On the sunny side, Placeminute.com, Posca Coloring.

Depuis plusieurs années,  Kinder soutient le Secours populaire français en offrant à l’association des milliers d'œufs. Les participants à la chasse aux oeufs auront ainsi le plaisir de goûter des œufs Kinder Surprise !

Nous remercions les entreprises qui ont donné des goodies : Axa atout Coeur, Macif Ile-de-France, Natixis Assurances, CRC Communication, Aux feux de la fête, Ma première box.

Presse

ACCUEIL PRESSE à 10 h 30 en présence de Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire et d’Abdelsem Ghazi, Secrétaire général du Secours populaire de Paris

RDV au point rencontre, au niveau de la tente accueil bénévole

Communiqué de presse 

Dossier de presse

Événements à venir

1 Juillet 2016 - 31 Août 2016

1000 tirelires vont être déposées chez les commerçants à Paris. Les fonds collectés aideront des enfants du Secours populaire à partir en vacances

25 Août 2016

Plus de 5000 franciliens âgés de 6 à 12 ans sont attendus sur la plage de Cabourg !

S'abonner à Événements et actions