Journée des Oubliés des Vacances 2011

17 Août 2011

Comme tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français organise la « Journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances. Cette année, elle a eu lieu le mercredi 24 août à Cabourg (Calvados).

A partir du 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances ne partira plus. Alors, pour remédier à cette injustice, le SPF organise le départ de milliers d’enfants pour une journée de détente : la « Journée des oubliés des vacances ».

Dans toutes les régions de France, des sorties sont organisées : visites de château, journées à la mer, balades dans des zoos ou en bateau, parcs d’attractions, chasses aux trésors, activités musicales ou sportives… Les enfants profitent ainsi d’une journée marquée par la bonne humeur et le jeu.

En cette journée magique plus de 4000 petits Franciliens vont découvrir la plage de Cabourg, le mercredi 24 août prochain.

Au programme : baignades, jeux, exposition, groupes de musique, clowns… Tout sera prévu pour que les enfants passent un moment inoubliable, animation autour du mouvement COPAIN DU MONDE.

 Pour devenir bénévole, contactez la fédération de Paris en cliquant ici .

Pour faire un don, cliquez .

Événements à venir

2 Avril 2017

Du Yoga solidaire à la Fédération de Paris du Secours populaire

16 Avril 2017 - 10:00 - 17 Avril 2017 - 17:00

Deux journées sous le signe de la fête, du partage et de la gourmandise à destination des 3-10 ans et de leurs parents pour soutenir la solidarité sur le Champ-de-Mars au pied de la tour Eiffel!

S'abonner à Événements et actions