Des missions de Service civique au Secours pop' de Paris !

6 octobre 2017
Logo Service civique

La Fédération de Paris du Secours populaire (Paris 18e) recrute quatre volontaires de Service civique pour une durée de 8 mois à compter du 9 novembre 2017.

Intéressés ? Contactez-nous sur monde [at] spf75.org en joignant une lettre de motivation et un CV.

 

Nos quatre missions :

Mission en soutien à l'équipe bénévolat

Intégré à l'équipe en charge du bénévolat, le volontaire participera à l'ensemble du processus de recrutement, d'accueil, d'intégration et de suivi des bénévoles de l'association. Il contribuera à l'organisation et à l'animation de temps de convivialité, afin de renforcer le sentiment d'appartenance des bénévoles à l'association. 

Mission pour participer à la coordination des permanences d'accueil destinés aux étudiants

En tant que coordinateur des permanences d'accueil destinées aux étudiants, le volontaire sera en relation avec le public étudiants (accueil, écoute, orientation), les bénévoles et les partenaires (recherche de partenariats et de subventions pour des projets dédiés).

Mission d'aide à la recherche d'emploi pour les personnes en situation précaire et recherche de partenariats

Le volontaire sera très largement en contact avec les bénéficiaires du Secours populaire. Il renforcera et prolongera l'action des bénévoles de l'accompagnement vers l'emploi : suivi et accompagnement de demandeurs d'emploi, recherche de partenariats avec des structures d'insertion. Il sera aussi le coordinateur des équipes bénévoles liées à ce secteur.

Mission en soutien à l'équipe communication

Intégré à l'équipe communication, le volontaire participera au travail de communication interne et externe de la Fédération de Paris du secours populaire : animation des espaces dédiés à l'information du public (sur les stands du SPF lors d' évènements) ; participation à l'élaboration, au développement des outils de communication, collaboration à la rédaction de la newsletter hebdomadaire destinée aux équipes de bénévoles.